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Et ça a du bon. America Vs the Netherlands: Publiée par America Versus sur lundi 2 avril Les institutrices et instituteurs répondent à des questions simples et instinctives comme: Contraception, avortement, consentement, premier rendez-vous, relations amoureuses… Tout est abordé au cours de leur scolarité entre leur arrivée en maternelle et la sortie du lycée. Dans le court documentaire de Attn: En réalité, une éducation sexuelle positive à un jeune âge permet aux enfants de prendre des décisions plus en accord avec leurs propres envies.

Elles et ils sont plus responsables. En favorisant une éducation sexuelle simple et accessible aux enfants et aux adolescents, les Pays-Bas ont levé le tabou autour du sexe et ça fait du bien à tout le monde. Les agressions sexuelles entre enfants: Cet article t'a plu?

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Ces cookies sont déposés par Smart AdServer et DFP, les outils que nous utilisons pour afficher des publicités sur le site. Toutes les descriptions énumérées dans le prochain paragraphe proviennent uniquement de sources américaines dédiées aux moeurs. En somme, Mme Post pensait que le chaperon devait rester en fonction pour deux raisons: Ici, Mme Post fut ridiculisée pour son appartenance à la classe dominante et sa méconnaissance du bon sens de la rue les groupes des pairs de la classe moyenne.

Cela exprima aussi le sentiment de libération de la rigidité de la classe dominante. Une culture des jeunes et de rendez-vous développés dans les universités et sur les campus mixtes: Dans les années , alors que les deux tiers des étudiants étaient dans des résidences universitaires mixtes, ils réussirent, de façon solidaire, à dicter leur propre code de conduite pour courtiser, et cela, en opposition aux générations plus âgées.

Pour que les apparences soient respectées, des négociations intergénérationnelles eurent lieu: Cependant, les jeunes développèrent de nombreux stratagèmes pour échapper à leur contrôle: En ce sens, le rendez-vous fut orienté vers le sexe et le mariage. Sous ce joug, les attouchements se transformèrent bientôt en une manifestation nécessaire de la conformité.

Dans la mesure où le contrôle sur la jeunesse par la génération plus âgée diminua, les jeunes hommes dominèrent dorénavant le processus de constitution des codes de rendez-vous. Ils étaient censés faire des avances sexuelles aux filles. Toute la responsabilité des restrictions sexuelles fut mise entre les mains des femmes: Cette façon de faire vis-à-vis des femmes fut officialisée dans le système de rendez-vous.

Chaque rendez-vous et chaque personne rencontrée étaient dûment comptabilisés pour le concours de popularité. En tant que contestation sociale de la popularité, le rendez-vous devint un curieux mélange de conformisme et de concurrence. Dans les années , les rendez-vous évoluèrent vers une étrange combinaison de désir de frisson et de compétition de plus en plus liée au sexe.

Pour se conformer à la mise en place de règles de compétition de popularité, les associations mirent la pression pour que tous évaluent les rendez-vous et que ceux-ci soient classés en fonction de leur jugement.

À partir des années , cela conduisit à une expansion massive de la consommation de sexe acheté sur différents marchés. Au tournant des années , aux États-Unis comme en Europe, les hommes furent attaqués pour harcèlement sexuel. En ce sens, elles se comportèrent comme les classes dominantes américaines.

Les livres de moeurs néerlandais fournissaient certaines informations sur les fiançailles. Simultanément, on perdit un peu de la certitude que le sacro-saint engagement solennel de se fiancer aboutirait au mariage en temps voulu. Ces allusions concernant le fait que tenir, embrasser et toucher étaient des activités permises uniquement aux personnes fiancées.

La raison était également la même, garder cela pour le mariage. Dans les années et , la tendance à une attitude plus complaisante envers les fiançailles continua Eggermont, Majoritairement, ces flirts et ces tromperies [ scharrelpartij ] ne conduisent pas à une relation stable [ Vaste verkeering ]. À partir des années , le terme de verkering se propagea simultanément au rendez-vous aux États-Unis. Ils suggéraient que le mot fut utilisé de plus en plus pour désigner une relation de séduction.

Quelle superficialité et quel manque de correction! Un autre auteur observa une dégradation du déroulement rituel des fiançailles:. Le consentement des parents devint un facteur de troisième ordre. À ce sujet, les jeunes générations ont progressé! Oh… vous ne saviez pas? Les deux auteurs de livres de moeurs et leur public évitèrent dorénavant le terme de verkering. Les conditions de cette pratique étaient le plus souvent associées à une politique de prudence.

Aux Pays-Bas en , la liberté sexuelle associée aux fiançailles fut comparée à celle offerte par le système de rendez-vous aux États-Unis. Les fiançailles sont-elles alors envisagées comme un lien garanti à vie? Par ailleurs, on ne mentionna jamais le verkering dans cette interview et cela fut révélateur. Au début des années , Joke Smit et son ami Constant Kool faisaient du verkering. Ils avaient pourtant souvent partagé leur lit avant, mais discrètement, en privé Vuijsje, Il en fut cependant question dans la dixième édition, publiée en Le jeune homme du monde rendra une visite au père de la jeune fille dont il se sentait attiré.

En , le comédien très apprécié Wim Sonnneveld fusionna le gedogen et le erbij blijven et en fit le rekken en erbij blijven pour ancrer gedogen et ainsi rester dans le coup. Rekken en erbij blijven devint une expression néerlandaise bien connue et sa pratique fut et est encore largement préconisée comme la meilleure politique parentale envers les fréquentations de leurs enfants.

En , il y eut la première enquête nationale sur la sexologie Kooij, Une majorité de la population néerlandaise accepta de pratiquer la régulation des naissances, même si elle semblait peu connaître ce sujet. En , cette tendance se poursuivit de manière égalitaire: Pour que cela se déroule dans un ordre naturel des choses, il fallait se fiancer, se marier, avoir des enfants et les élever, puis vieillir ensemble.

En opposition à cet état de fait, ils permirent à leurs enfants, en tant que parents, une plus grande liberté et cela également en matière de sexualité. Dans son sillage, le rituel des fiançailles perdit la majeure partie de ses fonctions et disparut quasiment. Quant au terme verloven se fiancer , il résonne de manière pompeuse et désuète à la plupart des oreilles. En ce qui concerne les relations sexuelles, tout le monde évite soigneusement toutes les connotations rigides, solennelles et hypocrites à la classe sociale.

Pendant la durée des recherches et bien longtemps avant , on trouvait les livres de moeurs partout. Par conséquent, ils purent être étudiés de façon systématique sur une longue période. Les auteurs de ces livres tentèrent de saisir quels étaient les sensibilités, les pratiques et les idéaux qui reflétaient le mieux les codes dominants en vigueur, afin de vendre leurs connaissances aux arrivistes de tous bords. Au cours du xx e siècle, il y eut un accroissement du public lecteur de livres de moeurs.

Ces dernières participèrent à des manifestations, telles que des dîners et des fêtes. Les codes des bonnes sociétés eurent trois rôles: Ainsi, les codes de la bonne société eurent un rôle de réglementation de la mobilité sociale et de la concurrence des classes sociales. Ils agirent comme un instrument de dépistage des nouveaux arrivants cherchant à pénétrer les plus hauts cercles de la bonne société. Au xix e siècle dans de nombreux pays occidentaux, le protocole de moeurs se formalisa de plus en plus.

Ce cadre leur permettait de fonctionner comme une entité fermée qui avait un rôle de réglementation de la mobilité sociale et de la concurrence des classes sociales en bâtissant ou en démolissant la réputation des gens. Voilà pourquoi leur cohésion était primordiale pour étendre leur contrôle dans les provinces à différents niveaux sociaux en distillant des potins judicieusement orchestrés. La différence majeure entre les États-Unis et les Pays-Bas résida dans le fait que plusieurs bonnes sociétés américaines traversèrent le temps en restant très compétitives.

Aux Pays-Bas, la seule et unique bonne société fut et resta suffisamment homogène pour que cette dispersion soit quasiment impossible.







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  • Simultanément, on perdit un peu de la certitude que le sacro-saint engagement solennel de se fiancer aboutirait au mariage en temps voulu.
  • Mais, le sujet reste difficile à aborder en consultation.
  • Cet article propose de donner une explication des deux trajectoires en se basant sur les différences nationales liées au fonctionnement de la bonne société, particulièrement en raison de la réglementation de la mobilité et de la compétition sociales. Ces dernières participèrent à des manifestations, telles que des dîners et des fêtes. Une majorité de la population néerlandaise accepta de pratiquer la régulation des naissances, même si elle semblait peu connaître ce sujet.