Gonadique deux sexes etudiante sexe

gonadique deux sexes etudiante sexe

Ce qui veut dire qu'ils apprennent leurs comportements de leurs congénères. Y compris ce que l'on appelle le comportement "de genre", soit le comportement associé à un sexe. Dans nos sociétés occidentales, cela donnait au milieu des années une distribution binaire des tâches du couple: Comme nous le montre la série américaine "Mad Men".

Beaucoup de gens ont pensé que cela correspondait à un ordre naturel, dû à la différence entre les deux sexes. Depuis, ce schéma réducteur a subi quelques attaques. La répartition des rôles entre les deux sexes s'est redistribuée.

Et, curieusement, nos sociétés occidentales en sont toujours là. Plus dominantes que jamais. Mais certains ont encore du mal à accepter cette nouvelle répartition des rôles. Mais ça, c'est une autre histoire. Pour les cancers du sang et de la moelle osseuse leucémie, lymphome, myélome , a-t-on déjà identifié des biomarqueurs spécifiques permettant de savoir si un patient sera réceptif à une immunothérapie ou non?

Après un traumatisme sonore ayant endommagé l'oreille, par quel s mécanisme s telle personne va, par la suite, souffrir d'une surdité, telle autre d'une hyperacousie et telle autre encore d'acouphènes. En d'autres termes, pouvez-vous me décrire de quelle façon le bruit s'est "attaqué" à l'oreille dans chacun des trois cas? Y a-t-il vraiment une relation entre le système urinaire et le système reproducteur? Un dommage au système urinaire peut-il influencer le système reproducteur?

Quelles sont les applications du PRP plasma riche en plaquettes en médecine et chirurgie vasculaire? A quoi sert la membrane suturable de PRP? Peut-elle permette de reconstruire une artère sans prothèses vasculaires? Et enfin, peut-on guérir de la maladie? Qu'est-ce qui retient les poumons dans la cage thoracique, en plus du diaphragme? Peut-on se "décoller" les poumons? Santé Les différences entre les hommes et les femmes sont-elles biologiques?

Question de rom1 16 ans. Section de biologie Université de Genève. Posez une question à un spécialiste Posez une question. A consulter également Santé Pour les cancers du sang et de la moelle osseuse leucémie, lymphome, myélome , a-t-on déjà identifié des biomarqueurs spécifiques permettant de savoir si un patient sera réceptif à une immunothérapie ou non?

Santé Quelle est la différence entre une infection et une bactérie qui est située dans un rein? Santé Après un traumatisme sonore ayant endommagé l'oreille, par quel s mécanisme s telle personne va, par la suite, souffrir d'une surdité, telle autre d'une hyperacousie et telle autre encore d'acouphènes. Santé Y a-t-il vraiment une relation entre le système urinaire et le système reproducteur?

Santé Quelles sont les applications du PRP plasma riche en plaquettes en médecine et chirurgie vasculaire? Santé Pourquoi la trisomie 21 procure-t-elle une infertilité aux hommes? Santé Est-ce que les bactéries se reproduisent uniquement par scissiparité? Les représentations d'Hermaphrodite sont fréquentes dans l'art, notamment antique.

De nombreuses espèces de plantes présentent des organes de reproduction femelles et mâles sur un même organisme. Mais le terme hermaphrodisme ne s'applique qu'aux cas des plantes à fleurs le pommier par exemple qui portent, dans la même fleur , les organes sexuels mâles et femelles étamine et pistil. Il n'y a donc qu'un seul type de fleur.

Dans ce cas, plusieurs systèmes peuvent empêcher l' autofécondation:. L' androdioécie est la coexistence dans une même population de mâles et d'hermaphrodites, ce qui est bien plus rare que l'inverse gynodioécie ou coexistence de femelles et d'hermaphrodites. De rares angiospermes sont androdioïques, dont l'arbuste Phillyrea angustifolia anémophile , qui a fait l'objet d'une thèse pour tenter d'expliquer le taux élevé de mâles présents en zone méditerranéenne, alors qu'on pourrait penser qu'un tel taux n'a pas d'intérêt sélectif.

Il existe à l'état naturel chez certains animaux comme certaines cochenilles , certaines coquilles Saint-Jacques , l' escargot et le lombric. On peut assister alors à une autofécondation: Mais ce phénomène reste plutôt rare car cela ne favorise pas le brassage génétique [ 2 ].

La plupart des fécondations chez ce type d'hermaphrodite sont donc des fécondations croisées: Certaines espèces animales généralement marines sont au cours de leur vie d'abord mâles puis deviennent femelles.

C'est le cas, par exemple, des crépidules mollusques marins , du poisson clown , de certains batraciens et reptiles On parle de protérandrie lorsque les gamètes mâles sont produits avant les gamètes femelles huître Par ailleurs, l'hermaphrodisme simultané n'est pas nécessairement constant tout au long de la vie d'un même individu.

Il peut être précédé par une phase d'hermaphrodisme successif. Dans ce cas, chaque individu passe ainsi successivement par trois stades [ 3 ]. Traduit les espèces gonochoriques adultes qui ont une phase hermaphrodite mais qui ne produisent pas de gamètes lors de leur développement. Au cours du développement embryonnaire , des mutations génétiques peuvent survenir et donner naissance à des individus portant les attributs des deux sexes: À partir de , des chercheurs danois puis bien d'autres ont mis en évidence qu'une contamination par des matières polluantes véhiculées par la chaîne alimentaire , en particulier:.

Une partie des médecins considèrent l'hermaphrodisme comme une pathologie. Une personne atteinte dans cet état est le plus souvent infertile, même si on rapporte des cas d' ovulations ou de spermatogénèse.

À la naissance, on pratique en général [réf. Cette opération est vivement contestée et considérée comme une mutilation génitale traumatisante et non nécessaire. On peut aussi se déterminer en étudiant l' histologie des gonades [réf. On distingue différents types d'hermaphrodisme, l'hermaphrodisme vrai, le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin [ 6 ]:. Il ne faut pas confondre l'hermaphrodite vrai terme que la plupart des personnes concernées rejettent , qui a du tissu testiculaire et ovarien, avec l' androgyne , dont l'apparence seulement prête à confusion mais dont les caractères sexuels sont exprimés normalement, ni avec certaines personnes trans qui demandent une orthosexuation.

Dans les sociétés océaniennes, Rae raes , Mahus , Fa'fafines et autres transgenres avaient le rôle d'enseignantes et de gardiennes des connaissances et des traditions. Avant l'arrivée des colons occidentaux, il était de coutume que chaque famille élève au moins un de ses enfants mâles comme une fille pour perpétuer la communauté en cas de disparition des hommes lors de conflits entre familles ou de caprices de l'océan [réf.

Les militants intersexes sensibilisent les populations sur la différence qui existe entre eux-mêmes et les personnes trans , les travestis , les transformistes, le milieu transgenre ou le troisième sexe que reconnaissent certaines sociétés. Plusieurs sociétés dans le monde connaissent un troisième sexe:. Par ailleurs dans les sociétés musulmanes la part de la fille dans l'héritage représente la moitié de celle du garçon, les hermaphrodites vrais ou pseudo, ont très tôt posé problème [réf.

Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éducation sexuelle sexe aloha

A question simple, réponse complexe! Les différences sautent aux yeux. Au point que cette division se retrouve dans le langage: En français, contrairement à l'anglais et l'allemand, nous n'avons pas de troisième genre, comme le neutre. Comme le disait Roland Barthes dans son discours inaugural au Collège de France en Quel lien avec la détermination biologique des sexes, me direz-vous?

Vous allez le comprendre en lisant la suite. Nous avons tous appris que le sexe des humains et déterminé par les chromosomes dits "sexuels". Voilà pour la théorie, qui fonctionne assez bien. Or, dans la pratique, les choses sont nettement plus compliquées.

Comme l'explique très bien Ariane Giacobino, des Hôpitaux universitaires de Genève [1] , "le sexe est pluriel! Il est génétique, déterminé par les chromosomes. Mais il est aussi gonadique selon que l'on possède des ovaires ou des testicules , hormonal, phénotypique selon ce que l'on voit et, enfin, social selon le genre dans lequel l'enfant est élevé ".

Mais il possède déjà le programme de son développement sexuel, avec les chromosomes. La testostérone, par exemple, permettra le développement du pénis. Cependant, la différentiation sexuelle, qui commence avec la formation d'ovaires ou de testicules, se construit petit à petit et en cascade. La biologie ne trace pas de frontière précise entre garçons et filles c'est moi qui le souligne. En fait, nous avons tous un peu de l'autre sexe, mais à des degrés variables!

Ce qui n'est pas fréquent, mais pas rare non plus! Pour ces dernières, le corps évolue en fille, les organes sexuels sont féminins, mais elles n'auront ni utérus, ni ovaires. Parfois aussi des individus présentent les deux types d'organes sexuels. On parle alors d'hermaphrodites. Une phrase à méditer longuement dans un monde que la plupart d'entre nous pensons divisé en deux, comme le veut le langage!

Citons encore Roland Barthes à ce propos: Le langage contribue à nous donner une vision réductrice de la réalité. D'où tout l'intérêt de la démarche scientifique: Mais, comprenez-moi bien, je ne suis pas entrain de dire que les différences sexuelles n'existent pas. Sinon, je ne serais pas là pour vous en parler. Encore quelques mots sur le sexe social mentionné plus haut.

Les humains sont des êtres de culture. Ce qui veut dire qu'ils apprennent leurs comportements de leurs congénères. Y compris ce que l'on appelle le comportement "de genre", soit le comportement associé à un sexe. Dans nos sociétés occidentales, cela donnait au milieu des années une distribution binaire des tâches du couple: Au cours du développement embryonnaire , des mutations génétiques peuvent survenir et donner naissance à des individus portant les attributs des deux sexes: À partir de , des chercheurs danois puis bien d'autres ont mis en évidence qu'une contamination par des matières polluantes véhiculées par la chaîne alimentaire , en particulier:.

Une partie des médecins considèrent l'hermaphrodisme comme une pathologie. Une personne atteinte dans cet état est le plus souvent infertile, même si on rapporte des cas d' ovulations ou de spermatogénèse.

À la naissance, on pratique en général [réf. Cette opération est vivement contestée et considérée comme une mutilation génitale traumatisante et non nécessaire. On peut aussi se déterminer en étudiant l' histologie des gonades [réf. On distingue différents types d'hermaphrodisme, l'hermaphrodisme vrai, le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin [ 6 ]:. Il ne faut pas confondre l'hermaphrodite vrai terme que la plupart des personnes concernées rejettent , qui a du tissu testiculaire et ovarien, avec l' androgyne , dont l'apparence seulement prête à confusion mais dont les caractères sexuels sont exprimés normalement, ni avec certaines personnes trans qui demandent une orthosexuation.

Dans les sociétés océaniennes, Rae raes , Mahus , Fa'fafines et autres transgenres avaient le rôle d'enseignantes et de gardiennes des connaissances et des traditions. Avant l'arrivée des colons occidentaux, il était de coutume que chaque famille élève au moins un de ses enfants mâles comme une fille pour perpétuer la communauté en cas de disparition des hommes lors de conflits entre familles ou de caprices de l'océan [réf.

Les militants intersexes sensibilisent les populations sur la différence qui existe entre eux-mêmes et les personnes trans , les travestis , les transformistes, le milieu transgenre ou le troisième sexe que reconnaissent certaines sociétés. Plusieurs sociétés dans le monde connaissent un troisième sexe:. Par ailleurs dans les sociétés musulmanes la part de la fille dans l'héritage représente la moitié de celle du garçon, les hermaphrodites vrais ou pseudo, ont très tôt posé problème [réf.

Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec intersexuation. Cet article contient une ou plusieurs listes mai Histoire de la transidentité Transidentité et religion.

Changement de voix Rembourrage de hanches et de fesses. Bandage de la poitrine Grossesse transgenre Packing. Vaginoplastie Orchiectomie Clitoroplastie Aïdoïopoïèse Dysphorie de genre Chirurgie de féminisation faciale Chondrolaryngoplastie Changement de voix Chirurgie de réattribution sexuelle d'homme vers femme Implant mammaire Labiaplastie Hormonosubstitution.

Dysphorie de genre Mastectomie Hystérectomie Métaidoïoplastie Phalloplastie Chirurgie de réattribution sexuelle de femme vers homme Prothèse pénienne Implant pénien Scrotoplastie Reconstruction de la poitrine masculine Prise de testostérone. Non-conformité de genre dans l'enfance Dysphorie de genre chez les enfants Inhibiteur d'hormones.

Aspects juridiques de la transidentité Changement de prénom Transposition de genre. Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres Société française d'études et de prise en charge de la transidentité. Distinction entre sexe et genre Transféminisme Assignation sexuelle Binarité de genre. Attirance envers les personnes transgenres Sexualité transgenre Androphilie et gynophilie Identité de genre.

Bacha posh Bissu Hijra New half Katoï. Femminielli Non-binaire Transgenre dans la Grèce antique Vierges sous serment. Mudoko dako Koekchuch Cogenre. Existrans Journée du souvenir trans Journée internationale de visibilité transgenre. Existrans Liste d'organisations de défense des droits liés à la transidentité. Transidentité dans l'art Catégorie:



gonadique deux sexes etudiante sexe

..

On peut aussi se déterminer en étudiant l' histologie des gonades [réf. On distingue différents types d'hermaphrodisme, l'hermaphrodisme vrai, le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin [ 6 ]:. Il ne faut pas confondre l'hermaphrodite vrai terme que la plupart des personnes concernées rejettent , qui a du tissu testiculaire et ovarien, avec l' androgyne , dont l'apparence seulement prête à confusion mais dont les caractères sexuels sont exprimés normalement, ni avec certaines personnes trans qui demandent une orthosexuation.

Dans les sociétés océaniennes, Rae raes , Mahus , Fa'fafines et autres transgenres avaient le rôle d'enseignantes et de gardiennes des connaissances et des traditions. Avant l'arrivée des colons occidentaux, il était de coutume que chaque famille élève au moins un de ses enfants mâles comme une fille pour perpétuer la communauté en cas de disparition des hommes lors de conflits entre familles ou de caprices de l'océan [réf.

Les militants intersexes sensibilisent les populations sur la différence qui existe entre eux-mêmes et les personnes trans , les travestis , les transformistes, le milieu transgenre ou le troisième sexe que reconnaissent certaines sociétés.

Plusieurs sociétés dans le monde connaissent un troisième sexe:. Par ailleurs dans les sociétés musulmanes la part de la fille dans l'héritage représente la moitié de celle du garçon, les hermaphrodites vrais ou pseudo, ont très tôt posé problème [réf. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec intersexuation. Cet article contient une ou plusieurs listes mai Histoire de la transidentité Transidentité et religion. Changement de voix Rembourrage de hanches et de fesses. Bandage de la poitrine Grossesse transgenre Packing. Vaginoplastie Orchiectomie Clitoroplastie Aïdoïopoïèse Dysphorie de genre Chirurgie de féminisation faciale Chondrolaryngoplastie Changement de voix Chirurgie de réattribution sexuelle d'homme vers femme Implant mammaire Labiaplastie Hormonosubstitution.

Dysphorie de genre Mastectomie Hystérectomie Métaidoïoplastie Phalloplastie Chirurgie de réattribution sexuelle de femme vers homme Prothèse pénienne Implant pénien Scrotoplastie Reconstruction de la poitrine masculine Prise de testostérone. Non-conformité de genre dans l'enfance Dysphorie de genre chez les enfants Inhibiteur d'hormones. Aspects juridiques de la transidentité Changement de prénom Transposition de genre. Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres Société française d'études et de prise en charge de la transidentité.

Distinction entre sexe et genre Transféminisme Assignation sexuelle Binarité de genre. Attirance envers les personnes transgenres Sexualité transgenre Androphilie et gynophilie Identité de genre.

Bacha posh Bissu Hijra New half Katoï. Femminielli Non-binaire Transgenre dans la Grèce antique Vierges sous serment. Mudoko dako Koekchuch Cogenre. Existrans Journée du souvenir trans Journée internationale de visibilité transgenre. Existrans Liste d'organisations de défense des droits liés à la transidentité. Transidentité dans l'art Catégorie: Genre sciences sociales Intersexuation. Article à référence nécessaire Article à délister Article contenant un appel à traduction en anglais Portail: Espaces de noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 26 mai à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Parce que le bouquin défendait vraiment qu'il n'existe pas 2 sexes déterminés et prenait ca comme exemple argumentatif. Après, je n'ai pas lu tout le bouquin, maic ca m'a vraiment frappé, alors Le sexe masculin est lié à un gène SRY qui se trouve sur le chromosome Y Mais par les hasards de la Nature, ce gène peut passer sur X En effet, ca explique bien des choses Bonsoir, En effet cela existe bien mais ce sont des exceptions extremement rares.

Dire qu'il n'y a pas deux sexes, est une bétise! Il faut bien noter cependant que se sont les genes sur les chromosomes qui sont importants et non pas les chromosomes en tant que tel. Si ces genes sont transférés sur d'autres chromosomes alors le sexe ne sera plus déterminé par les chromosomes X et Y. En effet cela existe bien mais ce sont des exceptions extremement rares. Date d'inscription août Localisation Tarn Messages Non des hommes XX dont j'ai parlé 1 sur 20 ont un phénotype normal Par contre les syndrôme de Turner X0 sont des femmes avec nanisme et impubérisme Date d'inscription avril Messages Pas oublié que la on parle encor uniquement du sexe génétique Vice et vers ca pour femelle.

Evolution grâce à une prot: Testis-determining factor TDF determinant testiculaire situé sur le bras cours du Y. Pas de facteur féminisant. Il existe chez le foetus 2 paires de canaux génitaux: Absence de sécrétion testiculaire: Wolff dégénèrent et Müller se différencient en trompe, utérus et sup du vagin. Dégénérescence canaux de Müller. Attend les canaux par diffusion ce qui peut faire qu'il y ai dégénérescence que d'un côté!!!

Tout ca peu donc conduire a un pseudohermaphrodisme fémini ou masculin. Des perturbations dans l'embryogenèse ou de type hormonale peuvent donc aussi conduire a des ambiguités.

Date d'inscription juin Messages 8. Bonjour à tou-te-s, Félicitations aux intervenants. Ils ont le mérite de se poser des questions objectives sur un sujet tabou. J'arrive sur ce forum car je suis un exemple concret parmi des millions de personnes dans le monde qu'il n'y a pas que deux sexes. Je suis une personne intersexuée, personne que la société à la culture binaire en matiere d'identité de sexe, rejette à priori.

C'est Internet qui nous permet enfin de ne nous retrouver pour crier notre existence, cachée pour des raisons évidentes culturelles. Ces raisons culturelles elles-mèmes issues de la société patriarcale dont l'intérêt est qu'il n'y ait que deux sexes pour mieux contrôler et dominer.

D'autres cultures, d'autres peuples n'ont pas eu ce concept aberrant et contre-nature. Je suis une descendante, de ces peuples. Chez moi en Bretagne, en pays Bigouden, ethnie ayant conservée une bonne part des gènes du néolithique, il y a une grande proportion de personnes intersexuées. Voilà pour l'introduction me concernant. Ceci étant, je suis très intéressée par le bouquin de philo dont parle le premier intervenant.

Pourais- je avoir la référence? Pour les femmes XY, je vous donne une information extraite du site des Intersexué-e-s Francophone d'Europe RIFE et relative à l'idée reçue propagée en milieu médical et de l'enseignement sur l'infertilité des femmes XY. En conclusion, en l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas possible de constater de différences absolues entre personnes dites de sexes différents puisque même le caryotype XY ne suffit pas à définir, sans aucune exception, le sexe conventionnel obtenu.

Et quand une règle a une exception ce n'est plus une règle d'un point de vue scientifique. Les différences ne sont que statistiques avec bien entendu une fréquence élevée de personne ayant les phénotypes féminins et masculins conventionnels selon leurs caryotypes féminin XX ou "masculin" XY.

La sexe de l'être humain est de base féminine et le masculin n'est qu'une excroissance du féminin vers toute une gamme de nuances. Non Eve n'est pas née d'Adam. Aptes à être fécondées, femmes XY fertiles. Nous sommes habitués au crédo que la masculinité est déterminée par la présence du chromosome Y, découvert en par une femme aujourd'hui oubliée, Nettie Maria Stevens.

Pour expliquer le mystère de femmes XY, il est diffusé dans l'enseignement, une affirmation sans fondement scientifique, contestée par les généticiens-chercheurs, encore enseignée dans les facultés de médecine, qui prétend que les femmes au cariotype XY seraient toujours infertiles, sous-entendant ainsi qu'elles ne sont pas de vrais femelles et que donc le chromosome Y déterminetoujours la masculinité.

La pression culturelle à la croyance quasi-religieuse de la bi-polarité des sexes influence les esprits les plus éclairés. Or ces femmes XY ne sont pas plus fréquemment infertiles que les femmes XX. La raison de cette affirmation vient aussi du fait que seules les femmes n'arrivant pas à avoir d'enfants consultent pour leur infertilité. Si une femme infertile a un cariotype XY, il est affirmé que son infertilité est la conséquence de son cariotype dit masculin. Les femmes fertiles XY ne consultent pas et restent de ce fait inconnues au monde médical classique.

Il semblerait mème que ces femmes auraient un taux de fécondité supérieure aux femmes XX si on extrapole les observations de fort taux de fertilité obtenu en laboratoire avec des souris "femelles" au cariotype XY. Par ailleurs il existe aussi des hommes XX.

Donc il faut chercher ailleurs la différence fondamentale entre homme et femme. RIFE ne croit qu'à la preuve scientifique par la méthode expérimentale et non aux crédos pseudo-scientifiques qui relèvent du dogme. Olivier Postel-Vinay, "La Recherche", juillet-aout Base féminine de l'être humain, reproduction entre deux femmes. Le fait scientifique que le sexe de l'être humain est de base féminine débouche sur l'application en reproduction humaine suivante: A terme deux femmes pourront marier leurs gènes.

L'une sera mère, l'autre sera père. Dans ce cas seul un enfant au cariotype XX sera obtenu. L'humanité pourra se passer des hommes pour la reproduction. Les femmes pourront aussi se reproduire par clonage parthénogénique comme la vierge Marie!

Au fait JC aurait du être une fille dans ce cas. Ce qui, malgré la bioéthique patriarcale et religieuse qui actuellement paralyse la recherche dans ces domaines, risque de devenir une nécessité pour l'humanité future car il se trouve que le chromosome "masculin" Y est fragile.

Il est susceptible d'être perdu par toutes les espèces de mammifères. Compte-tenu de l'obscurantisme de notre époque, votre anonymat est protégé par les lois de la Suisse où l'association est basée.

Sabrina intersexué-e, aux gènes du néolithique. Bonjour, La définition du sexe est une affaire biologique complexe, et les cas comme le votre le sont plus encore. J'espère que la médecine permettra à court terme aux personnes dans votre cas de trouver le meilleur épanouissement possible, dans un sexe, l'autre, ou entre les deux. Néanmoins, et indépendamment du problème, certains de vos propos et citations me semblent mériter quelques remarques.

Chez moi en Bretagne, en pays Bigouden, ethnie ayant conservée une bonne part des gènes du néolithique,. Chez moi en Bretagne, en pays Bigouden, , il y a une grande proportion de personnes intersexuées.

Merci pour vos bons voeux de traitement médical amélioré. Nous personnes intersexuées nous préfererions que la médecine ne s'occupe plus de nous dès notre naissance par des mutilations génitales et des traitements hormonaux pour nous "normaliser". Qui a décidé de ce qui est normal et pas normal? Depuis quand la normalité serait-elle liée au phénotype du plus grand nombre? Les personnes albinos pas plus rares que les cas d'intersexuation seraient avec ce raisonnement des personnes qu'il faudrait normaliser.

Dans ce cas je propose qu'on leur injecte des drogues abrutissantes pour les ramener au QI du plus grand nombre. Merci encore pour vos voeux de normalisation mais je suis en parfaite santé et je suis très bien comme je suis car née intersexuée j'ai eu la chance de naitre dans un pays pas trop arriéré en ce domaine et j'ai échappé à l'irréversible mutilation de mon clitoris-pénis.

Ce n'est pas le cas de bien d'enfants victimes de la maladie nosocomiale de la mutilation sexuelle de "normalisation" qui sévit dans les services aseptisés de chirurgie pédiatrique. On raisonnait il n'y a pas si longtemps de cette manière à l'égard des homosexuels. Des traitements psychiatriques et hormonaux leur étaient réservés. Ce qui est anormal dans une société donnée finit pas être normale quand cette société devient moins arriérée. Les critères de "normaux" pas "normaux" obéissent à des conventions culturelles surtout lorsqu'elles sont liées à la sexualité ou à l'idée que l'on se fait de ce que doit être un homme ou une femme.

On est loin ici de l'objectivité scientifique. Quelle est la frontière de la normalité lorsqu'il y a continuum? Sur quelle loi peut s'appuyer la médecine pour nous mutiler? Depuis quand la déontologie médicale autoriserait d'attenter à l'intégrité du corps d'un patient en bonne santé sans son consentement? Trouvez vous "normal" qu'en dessous de 25 mm un pénis soit considéré comme un clitoris trop grand et non un pénis? Qu'il convient alors que le garçon-fille soit mutilé et réassigné de force en fille, sans son avis évidemment?

Référence pour la taille du zizi à la naissance pédiatrie Nice: HTM Le code de déontologie médicale stipule "que les actes inutiles à l'amélioration de la santé du patient ne peuvent être couverts par une nécessité thérapeutique" rappelle Mireille Boniervale, directrice de sexologie médicale à la faculté de Médecine de Montpelier.

Le monde médical commence à prendre conscience de ses excès en "normalisation" sexuelle. Non ce n'est pas la médecine qui doit nous rendre "normal" mais c'est à la médecine de devenir normale dans ce domaine comme elle l'est devenue sous la pression des forces progressistes à l'égard des homosexuels.

A human Rights investigation into the medical "normalization" of intersex people. A report of a public hearing by the human rights commission of the city of San Francisco - page 8, April 28, Pour le reste vous avez raison. La définition de l'intersexuation pour le monde animal reste à rationaliser mais est-ce nécessaire de tout vouloir classer?

On risque l'arbitraire comme c'est le cas en ne définissant que deux sexes pour l'animal humain. Dans mon labo je m'amuse aussi avec mes crustacés fossiles vivants qui se reproduisent par parthénogenèse. Je recherche une variété qui serait spécifiquement parthénogenétique afin de comparer son génome à la variété à reproduction sexuée.

L'application en serait le clonage parthénogenétique. En ce qui concerne la fécondation ovule par ovocyte "in vitro" attendez un peu les publications sur cette nouvelle méthode. Vous vous doutez qu'il faut tromper l'ovule pour qu'il soit réceptif. Et comment le tromper?










Sex shop soissons sex lesbien


gonadique deux sexes etudiante sexe